Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EHPAD de l'Hôpital de SAINT FELICIEN (07410)
31 mars 2020

N°5 - CHRONIQUES D'UN RESIDENT EN EHPAD

Samedi 28 mars 2020

Infos télé :

Un avion A330  a évacué un bon nombre de malades gravement atteints vers le centre de la France.

Aujourd’hui aussi, toujours de la même source, un hélico militaire médicalisé a décollé de Nice vers un centre de réanimation vers l’Allemagne.

Ici à l’EHPAD, nous sommes désormais confinés en chambre avec les repas sur place.

Plusieurs TGV  aussi ont transporté des patients Covid-19 vers les hôpitaux de l’Ouest de la France.

Prochaine date butoir pour le confinement national, fixée au 15 avril. Ensuite ?

Espérons que le mois de mai soit beau et ensoleillé et que nous serons débarrassés de ce virus.

 

Dimanche 29 mars

Jour de repos hebdo, bien mérité !  J’ai du sang corse dans les veines . J’ai conservé un peu d’hérédité de  mes arrière-grands-parents qui vivaient sur l'île.

Bonnes nouvelles radio et télé : un avion provient de Chine avec du matériel  médical. C’est un magnifique élan de solidarité inter-continents.

C’est malheureux que la France soit dépourvue du nécessaire.

Dans l’Hexagone des hommes et des femmes se dévouent dans l’ombre au secours des anciens seuls et dans des endroits reculés.

L’EHPAD de Saint Félicien n’a pas attendu les décisions gouvernementales pour prendre des mesures de sécurité. Les soins sont rigoureux, notre vie sociale est préservée : courses de première nécessité, animations individuelles … Ici la solidarité est sur le front et c’est en leur honneur.

Non à l’individualisme et à l’égoïsme !

Mardi 31 mars  

Peu de changements avec les jours précédents, sinon que les infos divergent suivant les sources. Mêmes les différents ministères sont parfois en désaccord avec les services santé. Cette mayonnaise me dépasse !

La politique est troublée, c’est le désordre avec les élections municipales : anciennes et nouvelles équipes élues : qui prend les décisions ? Tout ça est flou …

Mais je suis optimiste, on s’en sortira, on s’en tirera comme toujours en France.

Les hôpitaux publics et privés font le maximum.

Le personnel de l’EHPAD est très actif et dévoué pour la santé et le bien-être des résidents.

Je m’arrête là, je ne sais plus quoi dire et pire je ne sais plus quoi faire …

Publicité
Publicité
Commentaires
EHPAD de l'Hôpital de SAINT FELICIEN (07410)
  • Parallèlement à sa vocation sanitaire, destinée à favoriser le maintien et le retour à domicile, nous développons des activités médico-sociales et accueille une population âgée dépendante ou en perte d'autonomie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 289
Publicité