Parmi nos missions , nous participons à la formation des élèves en BAC Pro ASSP Accompagnements, Soins et Services à la Personne en les accueillant en stage "animation" ou "soins" .

Depuis 2 ans de nombreux échanges inter-générationnels ont lieu entre notre EHPAD et le Lycée. Ils ont aboutti par la publication du recueil "traces d'histoires , d'une guerre à  l'autre", des rencontres autour du Film "Lucie après-moi le Déluge de Sophie Loridon" qui se sont transformées avec le confinement en échange épistolaire ...

 

 

Aujourd'hui , ces élèves sont solidaires des soigants , voici le message de leur professeur : Maryanne Bourdin (professeur de formation infirmière en  Sciences techniques Medico social au Lycée professionnel Montgolfier.)

"je souhaitais vous présenter le projet de mes élèves de Terminale ASSP .
Ces élèves se destinent pour la plupart aux métiers paramédicaux: auxiliaire de vie, aide soignants, auxiliaire de puériculture, moniteur éducateur, infirmiers,  Ils sont nos futurs soignants.
Ils terminent leur formation en confinement et ils n'ont pas pu réaliser leur dernier stage en Ehpad, à l’hôpital, et pour certains à l’hôpital national pour enfants de Varsovie dans le cadre d'un projet ERASMUS.
Certains travaillent en ehpad pendant le confinement et assurent en même temps la continuité pédagogique.
Ils se sont sentis très concernés par la situation en tant que futurs pratiquants. Une partie de la classe a eu envie d'exprimer leurs soutiens aux personnels soignants par le biais de cette chanson.
Ils ne sont pas spécialistes du montage audio, vidéo et de la chanson mais ils se sont débrouillés, mobilisés à distance en faisant des visio entre eux avec l'envie de partager.
Je trouve cette démarche spontanée empathique et humaniste et laisse entrevoir des futurs soignants emplis de bienveillance."