09-vélo 020

Jeudi, les résidents de ont fait une promenade originale.

Grâce au cyclotourisme d’Annonay équipé de vélos adaptés et  à Robert Herelier, son président, une vingtaine de résidents ont redécouvert le village.

09-vélo 015

Un procédé original, mais à manier avec précaution. Une partie du personnel (Marie, Justine, Myriam , Maude et Thierry)  a pu s'essayer à pédaler avec ou pour le résident.
Ces promenades ont été  un moment privilégié. Pour certain, c’était une première tandis que d’autres redécouvraient des sensations oubliées (la vitesse, le vent, les bruits et peut-être la notion de liberté…) : L’occasion de partager avec le personnel des souvenirs,  des émotions.

09-vélo 002

Mais, pour ceux qui ont l’habitude de faire du pédalier ou du vélo en salle Kiné avec Marie , Monitrice d'activités Physiques Adaptées, le tandem adapté,leur a permis de pratiquer cette activité au grand air. Le fait d’être en binôme et assisté d’un moteur électrique assure une souplesse d’effort.

09-vélo 01309-vélo 019

 

Cet après-midi présage, les actions mises en place le mercredi 4 octobre dans le cadre de la semaine bleue et qui aura pour thème

Il n’y a pas d’âge pour avoir une activité physique

CCI19092017

 De 14h à 15h15 : organisation d’une activité badminton adapté suivie d’un goûter à l’Hôpital de Saint Félicien

 De 16h à 17h : course d’orientation au parc municipal sur la thématique de l’équilibre.

 La journée se clôturera par une conférence sur « Les bienfaits du sport et de l’activité physique » par Siel Bleu à la salle des fêtes.

 

EHPAD de l’Hôpital, parc municipal et salle des fêtes

Gratuit , Ouvert à tous, sur inscription

Contact : Hôpital de St Félicien, Myriam Lacoste  04 75 06 98 00 ou animation@hopitalstfelicien.fr

Organisé par l’Hôpital de Saint Félicien, la Municipalité de Saint Félicien et CAP Drôme des Collines Royans-Vercors.