"La vie sociale des résidents ne se résume pas à celle qu’ils peuvent avoir au sein de l’Ehpad mais inclut également les possibilités de participer à la vie de la cité en tant que citoyen, consommateur de biens et de services, membre d’association, participant à la vie culturelle, etc." Recommandations de l'ANESM Qualité de vie en Ehpad (volet 3) - La vie sociale des résidents en Ehpad
Entrer en EHPAD ne sifignifie pas vivre à  l'écart de la société , vieillir c'est avant tout continuer à  vivre .C'est pourquoi, les manifestations locales sont autant d'opportunités pour offrir à  nos résidents la possibilité de sortir et de faire des rencontres. 
Avec l'été, les manifestations se multiplient, nous faisons en sorte d'y accompagner les résidents qui le souhaitent .Tous les ans, ils suivent le tour de France sur leur écran ,nous attendions donc avec impatience le passage du Tour de France dans le village de Saint Félicien . A cette occasion, une banderole a été réalisée p , un écran géant a été installé dans nos locaux pour permettre la diffusion de l'étape et surtout nous nous étions organisés pour accompagner ceux qui le désiraient sur le passage de la caravane et des coureurs . Pour certains, ils ont pu assiter à  leur 1er tour .

Fr3 18 07 17 Extrait Tour de france

Déjà en début de mois, nous avions assisté au spectacle de la Compagnie KIAI , programmé par Quelques p'Arts ... à  Satillieu, nous participerons aussi à  celui de la Cie KADAVRESKY à Pailharès prochainement . Cematin, nous assistions aux animations prévues sur le marché à  l'occasion de la Nuit du Parvis organisée par Felixval.

photo 049

photo 050